Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 18:44

Les chemins de fer anglais m'ont toujours fasciné.Ils ont toujours été pour moi un mélange de rétro et de moderne. Je les ai découverts en 1990 en allant de Paris à Londres.A l'époque j'avais emprunté un turbotrain sur le parcours français, un aéroglisseur pour traverser la Manche puis train anglais à portières entre Douvres et Londres Victoria. Depuis 1994, la donne a profondément changé : l'Eurostar amène directement les voyageurs entre Paris-Nord et London Waterloo en 3 h avec le célèbre tunnel sous la manche. Aujourd'hui, grâce à la ligne nouvelle sud entre Folkestone et Londres, le parcours a été réduit à 2h15 et les Eurostar arrivent en gare de Londres St Pancras. St Pancras, première étape de mon voyage dans la capitale britannique en juillet 2013:

En arrivant en gare de St Pancras, on distingue des trains régionaux à grande vitesse (rames hitachi de la classe 395) qui assurent des liaisons entre Londres et le Kent (Folkestone, Canterbury.....) à 225 km/h pour la compagnie Southestern.
En arrivant en gare de St Pancras, on distingue des trains régionaux à grande vitesse (rames hitachi de la classe 395) qui assurent des liaisons entre Londres et le Kent (Folkestone, Canterbury.....) à 225 km/h pour la compagnie Southestern.

En arrivant en gare de St Pancras, on distingue des trains régionaux à grande vitesse (rames hitachi de la classe 395) qui assurent des liaisons entre Londres et le Kent (Folkestone, Canterbury.....) à 225 km/h pour la compagnie Southestern.

En me promenant dans l'Eurostar, je n'ai pas pu m'empêcher d'admirer les magnifiques sièges de la 1ère classe business. Je n'ai malheureusement pas pu photographier les sièges de la 2ème classe étant donné l'affluence dans la rame.
En me promenant dans l'Eurostar, je n'ai pas pu m'empêcher d'admirer les magnifiques sièges de la 1ère classe business. Je n'ai malheureusement pas pu photographier les sièges de la 2ème classe étant donné l'affluence dans la rame.
En me promenant dans l'Eurostar, je n'ai pas pu m'empêcher d'admirer les magnifiques sièges de la 1ère classe business. Je n'ai malheureusement pas pu photographier les sièges de la 2ème classe étant donné l'affluence dans la rame.

En me promenant dans l'Eurostar, je n'ai pas pu m'empêcher d'admirer les magnifiques sièges de la 1ère classe business. Je n'ai malheureusement pas pu photographier les sièges de la 2ème classe étant donné l'affluence dans la rame.

Arrivée des voyageurs sous la magnifique verrière.

Arrivée des voyageurs sous la magnifique verrière.

Un Eurostar en face en attente de départ.

Un Eurostar en face en attente de départ.

Trois Eurostar en gare.

Trois Eurostar en gare.

Présence de deux Eurostar  à l'arrivée.

Présence de deux Eurostar à l'arrivée.

Gros plant sur la magnifique marquise classée.
Gros plant sur la magnifique marquise classée.
Gros plant sur la magnifique marquise classée.

Gros plant sur la magnifique marquise classée.

Partager cet article
Repost0

commentaires