Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2019 1 23 /12 /décembre /2019 18:14

Après mon petit voyage en ICE depuis Paris Est et en IRE entre Stuttgart et Ulm, je montai enfin dans mon train régional jusque Memmingen où je suis arrivé vers 13h.

Ulm est desservi 2 fois par heure vers Memmingen. Une fois c'est un RE express qui continue ensuite soit vers Kempten (ou Sigmaringen ou Lindau…) soit c'est un omnibus RB terminus Memmingen.

Memmingen est un beau nœud ferroviaire à 4 étoiles possédant de nombreuses directions et variétés de compositions autorail à 100% diesel. 

 

 

EN GARE DE MEMMINGEN (1)
EN GARE DE MEMMINGEN (1)

Voici une vue générale de la gare en 2016. Elle est encore sans caténaire.

EN GARE DE MEMMINGEN (1)

Cette passerelle est magnifique. Elle donne une superbe vue générale sur la gare. J'ai trouvé également d'autres endroits en gare et au nord pour faire de belles photos.

EN GARE DE MEMMINGEN (1)
EN GARE DE MEMMINGEN (1)

Gros plant sur un autorail class 612 qui assure des liaisons sur l'étoile.

EN GARE DE MEMMINGEN (1)

Un autorail class 650 assurant essentiellement des RB vers Ulm.

EN GARE DE MEMMINGEN (1)

Autorail class 628 effectuant une liaison vers Sigmaringen.

EN GARE DE MEMMINGEN (1)
EN GARE DE MEMMINGEN (1)
EN GARE DE MEMMINGEN (1)

Ambiance autorail. Chaque heure nous avons droit à de belles correspondances

EN GARE DE MEMMINGEN (1)

Arrivée d'un RE Sigmaringen-Ulm assuré en autorail class 612. Admirez la belle passerelle et au fonds le poste d'aiguillage.

EN GARE DE MEMMINGEN (1)

Arrivée d'un autorail class 650.  (oct 2016)

Partager cet article
Repost0

commentaires