Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2019 7 10 /11 /novembre /2019 15:50

Les trains Allemands ont toujours été mes préférés d Europe.

Je pense que cette passion vient de mon enfance où j allais souvent dans les pays germaniques. 

Depuis longtemps les locos de type 103 étaient mes préférées. Hélas je n ai pas pu en profiter suffisamment car disparues vers 2003 je crois en service régulier. 

Je me rappelle de locos diesel de type 218 que j ai decouvertes en 1989 lors d un sejour linguistique à Hildesheim. A l époque j allais souvent en gare pour les observer. 

Depuis plusieurs mois, j ai recherché sur des sites ferroviaires pour pouvoir les retrouver. 

Apparemment il y'en avait encore en 2016 soit dans le sud allemand (etoile de Lindau) soit dans le nord vers Kiel. 

La ligne Munich Lindau a retenu toute mon attention et j ai cherché une gare qui serait bien placée pour pouvoir en observer un maximum. 

2016 a été pour moi une renaissance ferroviaire car j ai décidé d aller à Memmingen initialement 2 jours en juillet puis finalement 3 jours en octobre suite à des problèmes de sécurité à Munich bloquant toutes les circulations au depart de Munich un samedi de juillet 2016.

J'ai renouvelé mon périple allemand 3 fois en 2017 et 2018 où j ai pu élargir mes ballades vers Friedrichshafen, Lindau, Oberstoffen, et le tour du Bodensee en Autriche et Suisse.

Partager cet article
Repost0

commentaires